En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

L'APICEM LORRAINE (Association pour la Promotion de l'Informatisation et de la Communication en Médecine en Lorraine) a été créée en 2001 par les Dr Christine LEFEBVRE et Jean-Daniel GRADELER, généralistes à St Privat la Montagne (57).

L'APICEM Lorraine est une association régionale dont tous les adhérents sont membres de l'APICEM, association nationale. Notre volonté est donc de promouvoir en médecine un meilleur usage de l'informatisation et une communication au niveau national. Il s'agit de ne pas s'enfermer dans un système local.

Son bureau comprend :

  • un Président : le Dr Jean-Daniel GRADELER

  • trois Vice-Présidents : le Dr Franck ROUNG de Nancy, le Dr Gauthier BEIN de Charmois l'Orgueilleux et le Dr Stéphane LAMBERT de St-Max

  • une trésorière : le Dr Christine LEFEBVRE

  • un secrétaire : le Dr Christian GUIDER d'Etain (55)

L'APICEM Lorraine a pour but de favoriser l'utilisation de l'outil informatique et de la messagerie électronique sécurisée par Apicrypt au sein de ses adhérents.

Les membres du bureau organisent régulièrement des réunions d'information sur le territoire Lorrain afin de présenter l'intérêt de l'usage de la messagerie électronique en pratique quotidienne en Médecine. Tout professionnel de santé peut ainsi sécuriser ses échanges électroniques vers un autre professionnel de santé.


L'APICEM Lorraine participe à la mise en place d'échanges informatisés au sein de réseaux de soins en Lorraine (FREDIAL pour la diabétologie, Périnat pour les centres d'obstétrique).
Page : 1 2 3